Découvrir les touches Fonction, Media, et autres sur une nouvelle disposition

Viewed 28

Je suis l'heureux propriétaire d'un chouette Quacken, que j'ai flashé avec le fichier u2f qui va bien, récupéré sur https://github.com/Nuclear-Squid/zmk-keyboard-quacken/release , pour taper en Ergo-L, avec les thumbs-taps, en variante Vim.

Avec ça, j'arrive déjà à pratiquer depuis quelques semaines, et il est temps pour moi de considérer en faire mon daily driver. Mais pour cela, il faudrait que je sache activer plus de touches, notamment les touches Function (F1-F12), et les touches media (en particulier play/pause et volume up/down)...

Premier problème, j'ai un peu appris "empiriquement" comment lire l'aide visuelle suivante. Est-ce qu'il y aurait de la documentation expliquant le code couleur et la disposition des symboles sur les touches ?

quacken, VIM variant, thumb-taps

Deuxième problème, dérivant directement du premier, je ne comprends comment activer la touche fn documentée sur l'aide visuelle ci-dessus.

Troisième problème, les touches que je cherche n'apparaissent pas directement sur l'aide visuelle ci-dessus. Comment pourrais-je déterminer quelle touche média se trouve où ?

1 Answers

Salut,
Le firmware installé dans le Quacken est Selenium; tu retrouveras le même visuel sur la page de présentation, avec les explications à la suite.

Les couleurs correspondent aux différents layers : ce qui est en gris est le layer de base, en bleu le layer Symboles (auquel tu accèdes en appuyant sur la touche bleue « Sym »), en orange le layer Navigation (auquel tu accèdes en appuyant sur la touche orange « Nav »)

Pour l’accès à Fn/Media, effectivement ce n’est pas évident avec cette représentation (il y a trop de choses sur la touche, on n’avait pu de place pour tout mettre ; il faudrait qu’on trouve comment clarifier ça), mais elle est en fait accessible de façon symétrique sur la touche de repos (centrale) des deux pouces sur le layer Nav. Donc pour y accéder il faut, d’abord appuyer (et maintenir) la touche de pouce centrale de droite, puis celle de gauche. Tant que tu maintiens les deux, tu es sur le layer Fn/Media ; si tu relâches le pouce gauche en gardant le pouce droit appuyé tu reviens sur Nav.

Et enfin pour savoir où se trouve chaque touche, il y a la représentation de chaque layer sur la page que j’ai linké au début de ce message ; les touches F1-F12 sont à gauche et les touche média à droite.

Related Questions